Weekend printanier de Mars et planification de saison 2011...

Publié le par esprit-gourmand-daventure.over-blog.com

...Relax & Sun?

En ce weekend du 5/6 Mars, qui sonne la fin des vacances... nous avons pu profiter du soleil provençale dans les environs d'Aix-en-provence...

Au programme:

  • Footing
  • VTT
  • dodo et repos
  • Premier bain de soleil sur les transats
  • gastronomie et oenologie
  • Sans oublier une soirée sur Aix au manoir avec une équipe Grenobloise très sympatique (GEM)

...en bref, un weekend très ensoleillé et à se faire bichoner chez maman. Un cocktail qui fait de temps à autre du bien. 

 

...Sport?

D'un point de vue sportif, c'est aussi une pré-planification des courses de 2011. Et ce n'est pas chose facile. en effet, pour cette première saison Raid/trail, la méthode n'y est pas et les choix très difficile. Il faut de plus arriver à concilier une vie de couple équilibrée, mais pour ça il y aura Randolac en mixte ;-).

Après une première édition sous le soleil l'année dernière, nous avons décidé de remettre ça au gout de 2011 avec un objectif plus SPORTIF et une envie de podium Mixte ! 

Pour le reste, nous commencerons avec Sylvain par le Trail des Cabornis avec sa version 23km et 1000D+, ce trail fera après le Pilat Winter trail et le trialthon des neiges office de mise en jambes pour la saison.

Dans les objectifs de la saison on commencera par bien entendu le RAID INSA Lyon 2011 dans le nord ardèche, après avoir organisé l'édition 2010, je rebascule du côté participant avec une équipe (qui n'est d'ailleurs toujours pas formée).

On notera un peu plus tard dans la saison, une grande inconnue pour moi (qui me fais déjà frémir les guibolles); la 6000D. Avec c'est 66km et 3000D+ et D-, cette course est une référence en termes de course de montagne...

la course des géants comme ils l'appellent sera un gros de ma saison cette année, de ce fait ma préparation sera orientée 6000D avec des courses de préparation comme par exemple le Cross du Mont Blanc. (Cédric sera présent avec moi sur la ligne de départ à Chamonix le Samedi 25 Juin)

Nous ajouterons à ça des petits raids multi-sports comme le Vallis Clausa à fontaine de vaucluse ou encore le défi X-Drome à Montélimar (26).

Hugo

                                               600D.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article