Initiation kayak

Publié le par esprit-gourmand-daventure.over-blog.com

... Dans l'attente du récit de notre Tour du Mont Blanc, voici une de nos occupations de la fin des Vacances.

"Les aventures d’une débutante et d’un petit champion...

Mercredi 17 Aout, une chaleur caniculaire à Lyon, mais une dernière journée de vacance pour Melle, donc hors de question de rester enfermer… Direction Sault Brenas pour une initiation au kayak sur bassin !

11h nous récupérons notre matériel, un joli kayak vert Fluid pour la débutante et un kayak de freestyle pour le moniteur.

La mise à l’eau se fera tout d’abord en aval du bassin sur le Rhône. Le courant est assez fort et il faut donner les premiers coups de pagaies, quelques aller-retours, techniques pour tourner, the basics ! une fois que l’équilibre est trouvé 2ème étape. On remonte légèrement le contre courant du bassin pour venir s’initier à la technique du back et à la reprise de courant, encore quelques hésitations, mais l’assurance s’installe petit à petit. Fini de jouer maintenant on passe à l’étape 3 : mise à l’eau sur le dernier tiers du bassin pour un peu plus d’action !

Les premiers rapides se passent plutôt bien, mais une dernière reprise de courant un peu incertaine me vaudra un beau plongeon (le premier). Plus de peur que de mal, je me laisse emporter jusqu’au Rhône et remonte sur la berge (mains dans les ortis) avec les gambettes encore toute tremblante… il est temps de faire une petite pause.

Et je passe du côté spectateur - photographe !! D’où l’avantage d’être avec un petit champion…Pointe en haut, point en bas, tête sous l’eau (es-tu là ?), demi-tour, surf, sauts, en avant, en arrière, ca rock, ca swing, c’est impressionnant ! … et ca ouvre l’appétit."

 


 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article