Weekend Parisien

Publié le par esprit-gourmand-daventure.over-blog.com

Un week-end parisien pour fêter un anniversaire tout à fait réussi !

 

Samedi matin, le réveil sonne de bonne heure, les yeux encore endormis on boucle les dernières

affaires avant le départ. Premier stop boulangerie, ca sera 2 beaux pains au choc pour Monsieur et

une jolie brioche légèrement dorée pour mademoiselle.

 

Les deux gourmands se régaleront une fois confortablement assis dans le TGV gare Perrache !

 

Deux heurs plus tard, les bagages laissées dans la consigne gare de Lyon, on se dirige vers les pentes de Montmartre … La ville s’éveille, les peintres s’activent, les plus fiers se feront tirer le portrait, les plus audacieux choisiront la caricature ;) Nous, nous choisirons tout d’abord un café en terrasse d’un  très joli bistrot à deux pas du Sacré cœur, bercés par un petit air de blues…

Halte touristique au Sacré cœur, qui vaut bien le détour, puis nous redescendons direction Pigalle pour continuer jusqu’au Boulevard Haussman et Chaussée d’Antin pour du « magazinage », comme, Stradivarius !

WP_000109.jpg WP_000117.jpg

Les estomacs grognent, le lunch se fera dans une pizzeria fort sympathique en plein cœur du quartier Latin très animé un samedi midi ! Le pont des arts, la cathédrale Notre Dame… nous ne manquons pas de jouer les touristes intéressés… mais finalement c’est un excellent glacier dans le quartier des halles qui nous retiendra le plus longtemps, en compagnie d’Alain, de Guillermo et de délicieuses boules de glace à base de Fior Di Latte… Orgasmique !!

 WP_000114.jpg

Une fin de journée plutôt pluvieuse nous conduis dans un pub Australien sur le Grand Boulevard autour d’une biere avec nos amis Lucie et Nam.

 

La soirée continue ensuite dans le quartier de Montparnasse « aux Talon aiguilles », une petite perle de resto ! Nous passerons une très belle soirée avec nos 8 convives, dans la gourmandise et l’amitié. 

Au menu : Foie gras revisité au carambar, assiette de la mer à l’aioli, dos de saumon compotée de fenouil aux agrumes, tiramisus, crumble de pomme aux speculos…de jolis cadeaux

 

Dimanche, réveil à Vincennes dans l'apartement de Pierre et Alexia qui ont eu la bonté de nous acceuillir. Sans trop tarder nous voilà au marché pour le repas de midi ! Et là, un traiteur libanais en Or ! On déguste presque toutes les préparations pour finalement repartir avec un festin.

WP_000124.jpg

 

Pour cette fin de weekend sur Paris, on laisse Pierre et Alexia nous montrer leur passe-temps favoris du moment: Les Lapins crétins sur la Wii. une bonne aprtie de rigolade ! 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article